Relance des enquêtes « réseaux » et « compétences »

La commission Bibliothèque en réseau de l’ABF a lancé une grande enquête sur les réseaux territoriaux de bibliothèque. Elle pourra être une aide pour les élus, les cadres territoriaux et les professionnels des bibliothèques  pour concevoir des formes de coopération adaptées à leur contexte et à leurs projets.

Une première synthèse des réponses sera publiée d’ici la fin de l’année.

Pour que les données recueillies soient les plus représentatives possibles, rendez-vous sur le formulaire en ligne

Un précédent questionnaire portait sur la formulation des compétences et celle de l’intérêt communautaire en matière de bibliothèque. Les premiers résultats en ont été publiés mais vous pouvez continuer à répondre pour enrichir les résultats de cette enquête en remplissant le formulaire en ligne ce qui permettra de compléter ces premiers résultats.

Dans l’intérêt de tous et d’abord du public, merci !

(Page mise à jour le 6 décembre 2017)

Commentaires sur “Relance des enquêtes « réseaux » et « compétences »

  1. Enquêtes importantes pour fédérer les compétences, développer les réseaux , pour favoriser la reconnaissance du métier de conservateurs et la clarification de leur statut afin d’éviter tout recrutement par copinage . Les élus doivent être alertés .

    • Bonjour. Les réseaux concernent des personnels aux statuts divers bien au-delà du cadre d’emplois de conservateurs. Il n’y a pas forcément de lien direct entre la problématique étudiée par la commission « Bibliothèques en réseau » et celle que vous évoquez. Ce blog est d’ailleurs, comme source d’information, également à la disposition des élus et l’enquête sur les réseaux a été évoquée dans le numéro de novembre de Maires de France, la revue de l’association des Maires de France et présidents d’intercommunalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *