Les bibliothèques dans les mutations territoriales, aux éditions du Cercle de la librairie

Le 30 octobre 2019 est paru aux éditions du Cercle de la librairie un ouvrage intitulé Les bibliothèques dans les mutations territoriales, entre évolutions et inventions.

Sous la direction de David-Georges Picard, ancien conseiller Livre et lecture à la DRAC Ile-de-France et directeur de la médiathèque Vaclav Havel de la ville de Paris, il réunit des contributions d’une quinzaine d’élu, directeurs de la culture et bibliothécaire dont celle de Marion Audousset, membre de la commission Bibliothèques en réseau de l’ABF qui gère le présent blog.

Il présente des cas d’organisation et des formules de coopération entre bibliothèques publiques, universitaires et nationales, adaptant les offres de services ainsi que les pratiques professionnelles

Référence :
Les bibliothèques dans les mutations territoriales, entre évolutions et inventions, sous la direction de David-Georges Picard. Ed. du Cercle de la librairie, 2019, collection Bibliothèques. . ISBN : 978-2-7654-1620-3
Disponible sur papier (36,00 €) chez votre libraire ou sous forme numérique (26,99 €) auprès de 7switch.com ou sur leslibraires.fr, le portail de la librairie indépendante.

Laisser un commentaire