Comment développer la lecture en milieu rural ?

L’Association des maires ruraux de France (AMRF) a mis en ligne en juin 2019 un guide de l’Association des maires ruraux de Haute-Saône intitulé Comment développer la lecture en milieu rural ?

Coordonné par Marie-Line Haaz, adjointe au maire de Frotey-lès-Vesoul, ce guide propose notamment les “Dix commandements des bibliothèques rurales” : une bibliothèque doit être « flexible, compacte, accessible, extensible, variée, bien organisée, confortable, en harmonie avec l’environnement, sûre et économique ».

A lire et télécharger ici ou depuis cet article que lui consacre la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL)